mardi 11 septembre 2007

Aïe......

Moment de détente, samedi après midi....

Fred mon collègue me propose quelques lancés de ballon de foot améericains....
Mauvaise réception du ballon....dernière phalange du majeur gauche qui ne répond plus....

Arffff.... cassé ? ......merdum....
mais pas de douleur.... bizarre ça
.....p-e est-ce moins grave ?

Visite chez le Doc.... pas bon me dit-il....on doit aller faire une radio pour être sûr.


Rupture du ligament extenseur de la dernière phalange. Le pire serait l'arrachement osseux, ce qui signifie rapatriement pour une opération benigne.

Le lendemain, on se rend à l'hôpital de brousse pour une radio, mais c'est Dimanche pour eux aussi.... On doit revenir Lundi...

L'attente commence....

Que va révéler la radio ? Si l'arrachement est significatif, quand vais-je rentré au pays et pourrais-je revenir après ? Combien de temps pour la revalidation et est-ce que le Doc me laissera revenir....

Je ganberge sec.... je dur de trouver le sommeil... Je passe une mauvaise nuit...

Rv à 08hr30 pour se rendre à l'hosto.... le Doc plaisante :"t'as déjà fait tes coffres ?" .....

Moi beaucoup moins, je ganberge encore plus...


Arrivée à l'hôpital, le technicien est là mais vraiment pas pressé.... il reçoit une patiente avant moi.....

Et là, surprise !!!!!! Une infirmière sort de la salle de radio avec un plateau....et un speculum qui fut utilisé quelques minutes plus tôt....

Je regarde le Doc.... il se marre.....

moi : "Doc ? c'est une radio que je viens faire, et au doigt, hein !!!!"

Eclats de rire général....

Le technicien nous reçoit quelques instants après.... il s'est lavé les mains.... je suis rassuré.

L'appareil date d'une époque improbable, le fil de commande tient avec du sparadra, ....mais ça marche encore.

Clic, cliché de face et de côté du doigt.

Et Zou....attente pour le dévellopement.... le technicien nous dit vers 11hr30.....il est 9hr45.....

Impossible d'attendre, le Doc lui explique que cette radio doit être vue par un Doc de Bruxelles avant midi....

Il nous la sort des bains de révélation..... le Doc se penche dessus....

Je regarde au-dessus de son épaule....je veux aussi voir !!!!!!!

"Ta femme devra t'attendre encore 3 mois"....................Sympa ce Doc, hein !!!

Mais quelque part je suis soulagé..... je suis passé par la petite porte....et heureusement pas celle de l'avion retour.


Donc .....je reste.
voiçi les clichés :
de côté :
de face :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chochote!!!!! ;-)

floflo a dit…

Ben c'est pas si terrible que ça, le doigt est tjs entier mdr mdr mdr

reivilo a dit…

aie aie aie bel autoportrait

les brinks zings a dit…

t'es sûr que c'est le doigt?

Eva M. Vázquez a dit…

Bonne guérison Vincent! Je me rejouis de que tu peux rester et continuer le travail là...
Bisous d´España!!!!